![]() |
|||||||||||||
| |||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
![]() Héphaïstos Date d'inscription: mai 2007
|
Un kit de développement PSP pour Windows par Zx-81
![]() Zx-81 vient de proposer sur son site un utilitaire qui comblera nombre d'entre vous. Il s'agit d'un kit de développement pour PSP qui fonctionne sous Windows. Le top? Il y a même un tutoriel... Ce kit va vous permettre de faire vos 1ers pas en programmation et vous permettre de réaliser vos homebrews. Zx-81 fait bien les choses car il met aussi en ligne un tutoriel complet d'utilisation.. Grâce à l'accord de Zx-81 (que nous remercions), voici ce tutoriel dans son intégralité. 1. Vous devez dans un premier temps installer VirtualBox sur votre pc. Vous le trouverez à cette adresse : Virtual Box La version i d'utilisation se trouve ici : Virtual Box 1.5.2 Vous devriez alors télécharger des fichiers présents ici : Fichiers disks 2. Dézippez l'archive Disk1.vdi (vous devez avoir au moins 4Go d'espace libre sur votre pc) 3. Ensuite, installez Linux 2.6 et utiliser Disk1.vdi comme image disque. Cette image contient une installation complète de xubuntu 7.4 où le kit de développement a déjà été installé ainsi que d'autres logiciels utiles 4. Après le lancement, mettez "PSP" comme nom de connexion et "PSP" comme mot de passe 5. Voici un petit projet que Zx-81 a crée pour Kdevelop. Il s'agit d'un "Hello world" ![]() 6. Ensuite, vous devez créer un dossier partagé appellé "partagées" (pour partager des fichiers entre windows et Ubuntu) comme suit ![]() 7. Vous pouvez démarrer Xunbuntu ![]() 8. Nom de connexion : PSP Mot de passe : PSP ![]() Si vous voulez installer Xunbuntu par vous-même, il vous suffit d'installer la version pré-compilée de la PSP-SDK (avec gcc-410) que vous trouverez ici : Xubuntu. Sources [Site de Zx-81] Ajout du 13 février : Zx-81 a pensé à ceux qui trouvaient que Free ramait. Toujours aussi soucieux pour vous, il propose de nouveaux liens. Merci une nouvelle fois! [Disk1 part01] [Disk1 part02] [Disk1 part03] [Disk1 part04] [Disk1 part05] [Disk1 part06] [Disk1 part07] [Disk1 part08] [Disk1 part09] [Disk1 part10] [Disk1 part11] [Disk1 part12] [Disk1 part13] [Disk1 part14] [Disk1 part15] [Disk1 part16] [Disk1 part17] [Post original de Zx-81]
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Re : Un kit de développement PSP pour Windows
prem's
merci pour la new's en plus moi qui voulais commencé merci
PSP Slim And Lite 3.90 M33-3 + MS 1GB + MS 4GB + Kit DDC ![]() Je modifie des PSP dans le 27 contacte moi ![]() =>3.71 OE =>3.71 M33-2 =>3.71 M33-4 =>Briké =>3.71 M33-4=>3.80 M33=>3.80 M33-5 =>semi-Brike=>3.71 M33-4 =>3.90 M33-2 =>3.90 M33-3 Batterie pas cher accessoires PSP a bas prix et autre consoles VENEZ CHEZ PLAYCRODOCHIP ! c'est ICI |
| Déconnecté |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Re : Un kit de développement PSP pour Windows par Zx-81
Bonjour j'ai quelques petites questions sur Xubuntu,j'espere que l'on me repondra vite
![]() 1) Comment mettre Xubuntu en francais? 2) Comment mettre le clavier en mode => Belge (azerty) 3) Comment configurer son wifi? (non-securisé) Merci d'avance |
| Déconnecté |
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
|
Citation:
Alors pour mettre ton clavier en francais, il faut demarrer virtualbox et xubuntu normalement. Ensuite une fois que tu t'es loggé (login: psp / password : psp) tu vas ouvrir un terminal et taper la commande suivante : ![]() Ca demandera un mot de passe, et la tu mettras ton mot de passe c'est a dire psp. Ensuite ca devrait ouvrir le fichier xorg.conf qui contient la configuration de ton serveur X (le truc qui affiche les fenetres). Retrouve la ligne suivante et remplace "us" par "fr". ![]() Tu sauvegardes le fichier et tu redemarres ton xubuntu ... Et voila. Enfin fr, c'est pour le clavier francais. Sinon pour le wifi, c'est pas supporté à ma connaissance. |
|
| Déconnecté |
|
|
|
#13 (permalink) |
|
|
Merci c'est top mais c'est intuitif ou c'est en lignes de commandes ?? désolé je suis en train de telecharger mais sur free ... c'est long :s
Aussi, sa sert a faire des EBOOT, des plugins en prx en elf ?? Désolé comme dit plus au je suis en train de le telecharger |
| Déconnecté |
|
|
|
#14 (permalink) |
|
|
Trop coul merci Zx-81 vive pingouin et surtous le Shadok merci,si pingouin ne va pas shadok ne va pas...pingouin "seul non que après le le g y ni a pas de u"enfin je crois..p_t_i_ la pas de banane,Merci...Encore et toujours.
|
| Déconnecté |
|
|
|
#16 (permalink) | ||
|
|
Citation:
Citation:
|
||
| Déconnecté |
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Invité
|
thanks mon ami
moi lol jvoulais vous prevenir que jessairai de passer sur upsp mais jai plein de truc a faire (lua,cxhtml,css,php,c++ et java se 6 entre autres) jsuis overbook pour un moment donc jvous passe le bonjour A+ Blaxx |
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un kit de développement PSP pour Windows par Zx-81 | Sandman | News et commentaires des News | 0 | 10/02/2008 19h17 |
| Kit développeurs PSP pour Windows par Zx-81 | Loop8 | News et commentaires des News | 29 | 05/11/2007 09h43 |
| Quelle version pour Windows Vista PSP? | gtaboss33 | Questions diverses underground | 5 | 08/04/2007 11h47 |
| Deux Thèmes Windows Vista pour le prix d'un! | NatyKO | News et commentaires des News | 3 | 21/03/2007 07h28 |