![]() |
|||||||||||||
| |||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
|
PSPSSH : Un client SSH2 pour PSP v1.1.1 (IR 3.80 & 3.90)
![]() Bonjour à tous, Pour ceux qui n'ont pas vu la première version, Dropbear est un client SSH2 léger qui tourne sur de nombreuses plateformes compatibles POSIX. Il a été développé par Matt Johnston (voir http://matt.ucc.asn.au/dropbear/dropbear.html). PSPSSH est le portage de la version 0.48.1 sur PSP. Un client ssh vous donne un accès distant à votre PC (si vous avez installé un serveur SSH évidemment), et vous pouvez alors entrer des commandes ou lancer des scripts comme si vous étiez en face de votre PC. Ce petit homebrew est sans doute utile aux utilisateurs linux, qui souhaitent se connecter à leur PC ou leur serveur depuis n'importe où via une liaison wifi, et qui ensuite peuvent lire leur mail en utilisant des outils textuels (comme pine, mutt ou elm), lancer un client IRC, regarder les logs, éditer leur fichiers de configuration, redémarrer des services etc ... Quoi de neuf dans cette version ?
. FAT 3.90-m33 . FAT 1.5 (addon pour 3.90-m33)
L'émulation du terminal vt100 est basée sur le travail de Danzel (extrait de son client telnet pour PSP). Un grand merci à Matt Johnston pour son client SSH, merci à Danzel pour son clavier virtuel et son émulation vt100, et finalement un grand merci à tous les développeurs du SDK. La gestion du port infra-rouge et la communication avec le clavier est basée sur la librairie développée par Harald Fielker. La partie clavier sans fil a été testée uniquement avec un clavier "Targus Universal IR Wireless". Cet homebrew est distribué sous plusieurs licences, et principalement la licence MIT/X Consortium. (Voir le fichier LICENSE.txt pour plus de détails). Pour le mode d'emploi, tout est dans le README.txt. http://zx81.zx81.free.fr/serendipity_fr/ Amusez vous bien, Zx Comment j'installe ça ? Dézippez l'archive sur votre pc puis, faites selon votre version. Pour PSP en 1.50 : 1. Dézippez l'archive "pspssh-v1.1.1-fw15" sur votre pc 2. Prenez le contenu du dossier "fw15" et mettez le dans le dossier GAME de votre console 3. Lancez l'application depuis [jeu] > [memory stick] dans votre XMB ![]() Pour PSP en CF 3.xx : 1. Dézippez l'archive "pspssh-v1.1.1-fw3x" sur votre pc 2. Prenez le contenu du dossier "fw3x" et mettez le dans le dossier GAME ou GAME150 de votre console (selon votre kernel) 3. Lancez l'application depuis [jeu] > [memory stick] dans votre XMB ![]() Download [PSPSSH v1.1.1] Sources [Site de Zx-81] |
| Déconnecté |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Re : PSPSSH : Un client SSH2 pour PSP v1.1.1 (IR 3.80 & 3.90)
Bravo zx-81 je vais le tester dès que j'aurai ma psp en main
|
|
#4 (permalink) |
![]() Guerrier Légendaire Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour Zx-81. Premièrement, merci pour cette mise à jour, je me demandais à quoi sert vraiment l'homebrew. Est-ce que c'est, comme sur l'iPod Touch ? Avori accès à sa MS par le PC en WiFi avec un client SSH ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
pspssh c'est pour avoir acces en wifi (et donc via internet) a un PC (linux ou autre) sous la forme d'une fenetre genre "DOS".
Apres tu peux taper des commandes, lancer des applications textuelles etc ... C'est tres utilise par les administrateurs de site web ou administrateurs reseaux pour reparer un serveur qui est tombé en rade etc ... |
| Déconnecté |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Salut
je trouve cette application vraiment sympa, j'arrive à me connecter en local avec la clé RSA et l'utilitaire Dropbear, mais dès que je veux passer par internet d'autre part que que chez vers chez moi, je n'y arrive pas. Pourtant mon port 22 est ouvert sur mon routeur et j'ai un no-ip qui tourne. Un peu d'aide serai cool merci!!!
|
| Déconnecté |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
ah une application qui risque de me servir étant linuxien
![]() Yionah quelle distribution as-tu ? ton firewall est t'il activé sur celle-ci ? à mon avis sa vien de ça
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| PSPSSH : Un client SSH2 pour PSP v1.0.8 | Kahashi | News et commentaires des News | 2 | 04/08/2007 20h13 |
| PSPSSH, client SSH2 pour PSP v1.0.6 | NatyKO | News et commentaires des News | 7 | 26/05/2007 20h52 |
| PSPSSH : Un client SSH2 pour PSP v1.0.2 | zx-81 | News et commentaires des News | 9 | 05/04/2007 22h53 |