![]() |
|||||||||||||
| |||||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité
|
Bonjour, vous êtes un acquereur d'une PSP ? Vous ne conaissez pas toutes les possibilités de cette console de jeu ? Et bien lisez ce tutorial, l'essentiel y est !
Tout d'abord, ce tutorial va se séparer en deux partie, le FirmWare 1.5 et les autres FirmWares, le FW (FirmWare) c'est la version du système de votre PSP ; pour la connaitre dirigez vous dans le menu : Paramètres Systèmes > Informations Systèmes Si vous êtes en "1.5" continuez de lire. Sinon passez directement au point Autres FirmWares FirmWare 1.5 Vous êtes en FirmWare et 1.5 et c'est tant mieu pour vous, c'est le FirmWare le plus interessant pour ce qui est des HomeBrews et ISOs HomeBrew : Petit programme non officiel permetant de multiples applications (Jeux, utilitaires...) ISOs : Ce sont des jeux téléchargeable sur le net (Illégal) ou des ISOs que vous crééz à l'aide de l'UMD de votre jeu. Ces HomeBrews sont placés sur la Memory Stick (MS) et donc il vous faudra au minimum 1Go. Grâce au FirmWare 1.5 vous pouvez émuler jusqu'au FirmWare 2.71 c'est à dire que votre PSP est en FirmWare 2.71 mais vous pouvez à tout moment retourner en 1.5. Le programme permetant ceci est nommé Device Hook (DevHook) Le principal inconvénient du 1.5 est qu'il ne possède pas de navigateur internet, mais en émulant le FirmWare 2.71 vous pouvez naviguer sur le net (Encore faut il un réseau Wi-Fi) Autres FirmWares Vous n'êtes pas en 1.5 donc vous ne pourrez ni lancer de HomeBrew, ni jouer avec des ISOs cepedant vous pouvez faire ce que l'on appelle un DownGrade, ceci permet de passer votre PSP en une version antérieur à la votre. C'est une opération risquée qui peut rendre votre PSP inutilisable (Brickée) sans aucune chance de la faire remarcher. Les autres FirmWares n'ont donc absoulements aucun avantages par rapport au 1.5 |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Et le 2.71SE ? ^^
|
|
#3 (permalink) |
|
|
dans le titre: " toutes les infos ICI" ça fait un peu trop pour si peu :P
c'est un peu mal organisé ton truc je trouve, tu commence par le fimware 1.5 en pensant que beaucoup achète des 1.5 directement alors qu'on n'en trouve plus et pour les autres firmwares tu dis quaziment rien et surtout que c'est dangereux de downgrader (tu dois etre en 1.5 toi car ne pas citer le 2.71 SE-B c'est grave lol) et tu donne aucun lien pour faire ta marche à suivre, y aura donc les questions des néophytes: alors comment je fais pour etre en 1.5? où es-ce que je trouve les turcs à télécharger? etc... et c'est pas un tuto ,en tout cas ça y ressemble pas :P ton intention était je pense de faciliter les newbies parmi la multitude de tuto dans cette section, moi je pense que ça serait mieux de faire plusieurs sous-sections dans cette section exemple: Tutos avancés , Tutos intermédiaires , Tutos pour les débutants enfin un truc comme ça, et avec la feuille de route de poules_75 qui va bientot revenir, ça sera bon @+ |
| Déconnecté |
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|