![]() |
|||||||||||||
| |||||||||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
[h=#FFFF99]
MANIPULATION A L'AIDE DU HEN D AFIN : [/h]--> D'UTILISER DIVERS HOMEBREWS (DEVHOOK, EMULATEURS, ETC...) Bonjour, Info pour les noobs: Devhook sert à émuler un firmware donné pour pour pouvoir lancer des copies de sauvegardes (des isos) ! Suite à plusieurs questions je me suis décider de faire un petit Tuto sur l'utilisatiion du HEN D afin de faire marcher DEVHOOK ou autre. /I\ ATTENTION CETTE MANIP TOUCHE AU FLASH 0 DE LA CONSOLE, DONC OPERATION QUI N'EST PAS SANS RISQUE !!! /I\ CONDITIONS DE LA MANIP ICI PRESENTE : - Avoir une PSP TA-082 (JAP ou USA ou EUR) - Etre absolument en 2.71 !! (console d'origine ou upgradé) - Avoir de la batterie ! (env 80% de préférence) Si votre console possède un firmware inferieur au 2.71, alors il faut upgrader (la mettre à jour) 1- :-D UPGRADE EN 2.71 : - Je ne donnerais que l'eboot 2.71 JAP car en majorité les TA-082 sont des japonaises !! Peut être que les autres mises à jours vont mais je ne préfére pas jouer avec le feu !! Pour ceux qui aurait une USA ou EUR TA-082,aller télécharger l'eboot 2.71 ! Voici la mise à jour 2.71 JAP : ![]() [h=#9999FF]http://rapidshare.com/files/6825141/...1_JAP.rar.html[/h] - Brancher la console au secteur - Puis mettre le l'eboot dans le chemin suivant \PSP\GAME\UPDATE\"Ici" - Attendre les 100% 2- :-D INSTALLATION DU HEN D : Mettre les fichiers suivant à la racine de la carte mémoire : - h.bin - patch.bin - pspbtknf.txt - pspbtknf_game.txt - pspbtknf_updater.txt - systemctrl.prx Ainsi que le dossier "HEND" Chemin : \PSP\PHOTO\"Ici" Cela donne ceci : MS ROOT I I-------dossier "PSP" I-----------I I-----------I--------------------dossier "PHOTO" I------------------------------------------I I------------------------------------dossier "HEND" I I-------fichier "h.bin" I-------fichier "patch.bin" I-------fichier "pspbtknf.txt" I-------fichier "pspbtknf_game.txt" I-------fichier "pspbtknf_updater.txt" I-------fichier "systemctrl.prx" 3- :-D INSTALLATION DEVHOOK FOR 2.71 HEN D : Téléchargement ERRATUM : Ce devhook est le devhook 2.71 non le 0.51 !!! - Mettre le dossier "DH" à la racine ! - Puis mettre les dossiers "%__SCE__DH_ENG" etc... dans "GAME" 4- :-D LANCEMENT DU FLASHAGE (MANIPULATION) : - Débrancher la PSP d l'USB si elle est connecté !! - Enlever l'UMD s'il y en a un !! - Aller dans le menu "PHOTO" - Puis dans le dossier "HEND" A ce moment présent la console peut s'éteindre, rien de grave !! Ca peut arriver !! Alors il faudra refaire la manip ! - Ensuite 2 couleurs vont se suivrent : Bleu puis vert (écriture du flash 0, ajoute quelques fichiers) Si la couleur de l'écran est rouge pas de panique, cela n'a pas marché il faut recommancer !! 5- :-D LANCEMENT DU HEN D : Avant de faire cette manip, enlever tout UMD du lecteur !!! Si non cela ne marchera pas !! A chaque vrai démarrage de la console il faudra retourné sur PSP\PHOTO\HEND avant de lancer DEVHOOK (Obligatoire) !! Une mise en veille n'efface pas le patch !! Un écran bleu apparaitra après avoir été dans le chemin PSP\PHOTO\HEND pour dire que cela à marcher et que la console peut lancer des programmes non signé par Sony. Une fois que le programme est lancé vous pouvez changer de carte mémoire a volonté ! Une fois que l'écran bleu est apparu et que la console a redemarré toute seule !! Remettre un UMD car devhook en a besoin d'un pour fonctionner !! 6- :-D SUPRESSIONS DE CERTAINS FICHIERS INUTILES APRES L'INSTALLATION : Ne pas supprimer "systemctrl.prx" comme certain site l'on dit !! - pspbtknf.txt, - pspbtknf_game.txt - pspbtknf_updater Par contre pour l'utilisation de DEVHOOK merci d'utiliser la fonction "recherche" ! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce tuto n'est pas reservé exclusivement au TA-082, il s'adresse aux personnes n'ayant pas voulu downgrader leur console et qui sont au maximum en 2.71 ! ----> Possesseur de firmware 1.50 vous n'êtes pas concernées !!! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
| Déconnecté |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Merci sa peut surment aider plusieurs personnes ^^
|
|
#4 (permalink) |
|
|
Tres bon Tuto merci, ca va faire plaisir à plus d'un
PSP 2.5 (d\'origine) ---> 2.71 ---> 1.5 Methode http://www.ultimatepsp.fr/forums/t320-%5BTUTO%5D-DOWNGRADE-2.71-X.XX-avec-l%27Update-Flasher.html Partageons nos questions et nos réponses sur UltimatePSP |
| Déconnecté |
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
|
Citation:
Il faut suivre la manip et tu n'auras pas de problème !! Si tu veux atteindres les 100% réussite sans risque de brickage respecte ces 2 conditions 8-| : - Recharge complètement ta baterie - Ne retire pas la carte mémoire quand tu fais la manip !! ++ xD |
|
| Déconnecté |
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
hello evrybody,
j'ai respecté le tuto à la lettre, que dire à la virgule. pas de pb la psp fonctionne toujours à la perfection, je n'ai pas vu la couleur verte après la bleu mais bref elle va bien et elle a bien redémarré toute seule après. par contre pour ce qui est de lancer un iso alors là pas glop, je dirais même plus pas glop dutout voila c'etait tout ce que j'avais à dire et je suis bien en fw 2.71 et carte mère ta-082 wait and see !!! a+ |
| Déconnecté |
|
|
|
#11 (permalink) |
|
|
trop cool ton tuto,j'ai un pote qui viens d'acheter une psp avec une carte mere ta-082(pas cool pour lui) et il est en firm 2.71
|
|
#12 (permalink) |
|
|
Ce TUTO va en faire sourire plus d'un !!
MERCI BRAVO pour l'organisation et la clarté
PSP 2.6 -> 1.50 -> 2.71-SE C -> 3.02 OE A -> 3.02 OE B -> 3.03 OE-A -> 3.03 OE-B (Attend avec impatience les futurs version) Vivement les cartes de la FRANCE pour le GPS Emultaion PSX sur PSP trop bien !!!!
|
| Déconnecté |
|
|
|
#16 (permalink) |
|
|
Non, il faut un DevHook modifié.
|
|
#19 (permalink) |
|
|
Je voudrais dire un grand merci a toutes les personnes qui font de ce forum une merveille, et un grand merci aussi au créateur de ce tuto, TESTE ET APPROUVE A 100% fonctionne parfaitement aucun probleme de lancement d'isos jusqu'a présent que du bonheur
Merci beaucoup !!!xD
![]() |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|